laver son tapis de souris

Comment nettoyer un tapis de souris

L’eau et le savon sont les moyens parfaits pour désinfecter votre tapis de souris. Vous éliminerez ainsi la saleté ou la crasse qui s’est accumulée au fil du temps.

Voici comment nettoyer un tapis de souris :

Première étape : faites tremper votre tapis de souris dans un bol ou une bassine d’eau froide. Pour nettoyer la surface, utilisez un shampooing doux ou un savon à main.

Deuxième étape : Frottez votre tapis de souris avec une brosse à poils doux.

Troisième étape : Rincez le savon à l’eau froide, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de mousse à l’avant ou à l’arrière.

Quatrième étape : À l’aide d’une serviette, séchez votre tapis de souris en le tapotant. Laissez-le sécher pendant le reste de la journée avant de l’utiliser à nouveau.

 

Trouvez une bassine assez grande pour votre tapis de souris. Vaporisez de l’eau froide sur la surface et nettoyez les taches avec une éponge recouverte de savon pour les mains ou un shampoing doux. À l’aide d’une brosse à poils doux, nettoyez la surface. Frottez les endroits particulièrement rugueux avec une brosse à poils doux. Ne frottez pas trop fort et n’utilisez pas d’éponge métallique, car cela pourrait endommager le tapis de souris. Rincez doucement le savon du tapis de souris à l’eau froide, en vous assurant qu’il n’y a pas de mousse à l’avant ou à l’arrière.

Maintenant qu’il est propre, tamponnez votre tapis de souris avec une serviette. Laissez-le sécher à l’air libre ou placez-le près d’un ventilateur pour éliminer toute humidité résiduelle. Laissez-le sécher pendant le reste de la journée avant de l’utiliser à nouveau, car vous ne voulez pas que l’humidité abîme votre souris ou votre appareil.

Voilà, c’est fait ! Cette méthode s’applique à tous les tapis de souris, que vous soyez un joueur ou un employé de bureau. Cette technique peut également être utilisée pour nettoyer un tapis de souris équipé d’un repose-poignets.

Lire aussi :  Comment formater une clé usb protegée en écriture ?

La seule exception est un tapis de souris technologique, tel qu’un tapis équipé d’un chargeur portable ou de lumières LED. L’eau et la technologie ne font jamais bon ménage !

Le tapis de souris peut-il être lavé en machine ?

Si vous ne souhaitez pas nettoyer votre tapis de souris à la main, vous pouvez le mettre dans la machine à laver. Les tapis de souris fabriqués dans les matériaux suivants sont autorisés :

 

  • Le polyester
  • Le nylon
  • L’acrylique
  • Le caoutchouc

Voici comment procéder :

 

  • Utilisez un détergent doux.
  • Utilisez une lessive douce.
  • Réglez le lave-linge sur l’eau froide.
  • Réglez la minuterie sur un temps court.
  • N’utilisez pas d’eau de Javel.
  • Laissez votre tapis de souris sécher à l’air libre.

 

N’utilisez jamais d’eau chaude et ne mettez jamais votre tapis de souris dans le sèche-linge. Votre tapis sera endommagé par le soleil ! Si vous avez des doutes quant à la possibilité de laver votre tapis de souris en machine, contactez directement le fabricant.

 

Conseil de pro :

Si vous mettez un tapis de souris imprimé sur mesure dans la machine à laver, il s’écaillera. Il est préférable de les laver à la main. La fréquence à laquelle vous nettoyez votre tapis de souris est principalement déterminée par la fréquence d’utilisation. En règle générale, vous devez désinfecter votre tapis de souris au moins trois ou quatre fois par an, voire plus si vous travaillez dans un bureau.

Bien sûr, dans les cas graves, ce nombre doit être augmenté.