lecteur m4a pour android

Lecteurs M4A pour android

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, la musique sert d’échappatoire, de libération de la réalité. Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses personnes dans les transports en commun, assises dans des cafés ou marchant dans la rue ont les oreilles bouchées pour ne pas entendre le monde extérieur.

Les gens utilisent principalement des appareils tels que les iPods et les baladeurs pour écouter de la musique pendant leurs déplacements ou lorsqu’ils s’entraînent. Mais pourquoi dépenser de l’argent pour ces appareils alors que vous pouvez avoir un téléphone portable tout-en-un ?

Nous allons parler plus particulièrement du système d’exploitation Android pour les téléphones portables. De nombreux lecteurs de musique sont disponibles dans l’Android Play Store, mais tous ne prennent pas en charge une grande variété de formats de fichiers.

Que sont exactement les fichiers m4a ?

Le M4a est une extension de fichier audio qui utilise une compression avec perte et est codé à l’aide de l’Advanced Audio Coding (ACC). Ce format de fichier a été créé afin de concurrencer le format de fichier audio MP3. Toutefois, à l’origine, il n’était pas destiné à l’audio et était utilisé comme troisième couche dans les fichiers vidéo MPEG 1 ou 2.

Voici quelques lecteurs m4a pour Android qui peuvent être utilisés pour ouvrir les fichiers m4a. Ces lecteurs de musique peuvent détecter automatiquement les fichiers audio m4a sur votre appareil mobile et les ajouter à votre bibliothèque musicale.

Applications de lecteur M4A pour Android

1. Poweramp
Ce lecteur de musique est encore en version bêta, mais il est sans aucun doute l’un des meilleurs lecteurs m4a de l’Android Play store. Il prend en charge les formats audio suivants : mp3, mp4/m4a (y compris alac), ogg, wma, flac, wav, ape, wv, tta, mpc, aiff ; V3 lit également opus, dsd (dff/dsf), mka, tak et flv (audio).

Avec une telle flexibilité de fichiers, il offre également au consommateur une forte fonction de basses et d’aigus qui est entièrement réglable. Il prend également en charge les paroles de chansons et, à l’aide d’un plugin supplémentaire, vous pouvez trouver les paroles de chansons qui ne sont pas accessibles de manière naturelle.

Lire aussi :  Quelle marque de pc portable choisir ?

 

2. JetAudio HD Music Player 
Ce lecteur de musique est considéré comme l’un des meilleurs de la boutique d’applications Android, une fois de plus. Cela est dû au fait que JetAudio prend en charge les flux audio haute définition. Il accepte une variété de formats de fichiers, notamment .wav, .mp3, .ogg, .flac, .m4a, .mpc, .tta, .wv, .ape, .mod, .spx, .opus, .wma*, et bien d’autres.

Il dispose également de 32 égaliseurs pour adapter votre expérience musicale à vos goûts, ainsi que de 14 widgets à choisir pour le meilleur emplacement sur l’écran d’accueil pour un accès plus facile.

 

3. AIMP 
AIMP est l’un des meilleurs lecteurs de musique pour Androïd car il lit la musique dans un format de liste de lecture. Ce lecteur, comme d’autres, prend en charge une variété de formats de fichiers audio, notamment AAC, APE, DFF, DSF, FLAC, IT, M4A, M4B, MO3, MOD, MP2, MP3, MP4, MPC, MPGA, MTM, OGG, OPUS, S3M, TTA, UMX, WAV, WEBM, WV et XM.

4. VLC pour Android

Il s’agit d’un lecteur multimédia open source et gratuit qui vous permet de lire facilement tous les formats de fichiers audio sur votre ordinateur portable.

Il prend en charge presque tous les formats de fichiers audio, y compris MP4, AVI, MOV, MKV, MP3, AAC, M4A, FLAC, et autres.
Cette fonction va plus loin en analysant votre mémoire externe, comme une carte SD, en plus de la mémoire du téléphone. En conclusion :

Avec autant de choix et autant de fonctionnalités géniales et conviviales, il est compréhensible qu’un utilisateur puisse être perplexe quant au choix de son lecteur de musique.

Le plus intéressant, c’est que ces applications sont entièrement gratuites !

Alors allez-y, téléchargez-les toutes et essayez-les ! Vous pourrez alors faire un choix éclairé, à la première personne, en vous basant sur la convivialité, l’interface utilisateur et l’expérience musicale ultime que ces lecteurs promettent !