crypter ses emails

Crypter ses emails : les meilleurs services

Le cryptage du courrier électronique est une technologie utilisée pour convertir et protéger les informations passant par un serveur de courrier électronique. Elle est souvent utilisée dans les entreprises pour assurer la sécurité des communications par courrier électronique. Le courrier électronique n’est pas un moyen de communication sûr, et son contenu est facilement exposé.

Par conséquent, les données et connaissances sensibles sont mises en danger. C’est pourquoi les entreprises doivent crypter leurs adresses. Il est souvent nécessaire de garder les faits à l’abri du regard du public. La protection de bout en bout est assurée par un logiciel de cryptage des e-mails, qui aide les entreprises à protéger leurs e-mails afin que seul le destinataire prévu y ait accès. Les données sont protégées jusqu’à ce qu’elles parviennent au destinataire.

Il est utile dans presque tous les secteurs. Par exemple, les données gouvernementales sont cryptées avant d’être partagées. Google affirme qu’il ne lit plus vos e-mails. Toutefois, il faut faire preuve de prudence lorsqu’on autorise des applications tierces à lire les e-mails. En général, Google lit les messages pour déterminer s’il y a ou non des mises à jour de calendrier. D’autre part, Google a une politique qui lui permet de divulguer les e-mails au gouvernement si nécessaire.

Apple Mail est un autre service de messagerie bien connu. Il prend en charge le cryptage complet des messages ainsi que les signatures numériques. Cependant, un certificat de sécurité est nécessaire pour permettre ces fonctionnalités. Mais n’oubliez pas que le cryptage de vos messages est inutile si le destinataire ne peut pas les décrypter. Le même programme doit être utilisé pour décrypter les données.

1) Symantec Email Encryption est l’un des meilleurs programmes de cryptage des e-mails pour une meilleure confidentialité.

Les services de chiffrement des informations de Symantec comprennent le chiffrement des e-mails mobiles, le chiffrement des e-mails de passerelle et le chiffrement des e-mails de bureau. Gateway Email Encryption sécurise les e-mails à l’aide d’un cryptage des e-mails conforme aux normes industrielles. Il agit comme un pare-feu, empêchant tout accès non autorisé via l’Internet public. Cela élimine la possibilité d’une violation des données. Lorsqu’aucune réponse n’est nécessaire, la méthode du contact unidirectionnel est la meilleure pour envoyer des informations sécurisées. Cette méthode n’est efficace que si toutes les organisations utilisent des outils de cryptage compatibles. Internet Explorer, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Apple Safari le prennent tous en charge.

Symantec est un éditeur de logiciels spécialisé dans la protection des informations/menaces, la sécurité web, la cybersécurité et la gestion des périphériques. Elle propose également des services de conseil, d’éducation, de gestion des incidents, ainsi que des solutions de cryptage, d’IoT et de sécurité des terminaux de nouvelle génération. Symantec a fourni des solutions de sécurité à un large éventail de clients dans l’industrie.

Lire aussi :  Cable Ethernet : c'est quoi ? Comment s'en servir ?

2) Micro Focus Voltage SecureMail 

Micro Focus propose des solutions de cryptage des e-mails et de cryptage des e-mails dans le cloud. Elles protègent les courriels de l’utilisateur contre toute attaque et sont réputées pour leurs solutions et services de sécurité. L’entreprise dispose d’un large portefeuille de services, ce qui lui a permis de se constituer une solide base de clients dans plusieurs régions. Après sa fusion avec HPE, elle est devenue le plus grand acteur technologique pure-play.

L’entreprise s’est toujours efforcée d’améliorer ses produits par le biais d’une évaluation et d’une amélioration continues, ce qui a donné lieu à des offres révolutionnaires en matière de cryptage des e-mails. Les organisations peuvent utiliser des communications cryptées sans installer de logiciel grâce au cryptage basé sur l’identité. Une autre fonctionnalité qu’il offre est la possibilité d’envoyer des informations même lorsque le destinataire est hors ligne en utilisant des clés privées uniques. SecureMail offre une protection complète des e-mails sur les plateformes de bureau, mobiles et en nuage. Il offre une expérience utilisateur personnalisée en plus d’une assistance mondiale. Le plan de tarification n’est pas disponible sur le site Web de l’entreprise, vous pouvez donc contacter Micro Focus pour plus de détails.

3) Proofpoint

Proofpoint Email Encryption crypte automatiquement les messages et les pièces jointes. Les utilisateurs ne sont pas obligés de chiffrer manuellement leur compte. Il convient à toute entreprise qui a besoin d’un accès sécurisé aux données sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Il offre des fonctionnalités telles que le stockage simplifié, le chiffrement basé sur des politiques et le contrôle granulaire. Les plans tarifaires ne sont pas disponibles sur le site Web de l’entreprise.

4) Tutanota 

Il s’agit d’un service de cryptage des e-mails qui propose une version gratuite ainsi qu’un service complet pour les entreprises. Un compte gratuit est fourni avec une simple fonction de protection des e-mails, mais aucune information personnelle n’est nécessaire pour accéder à un compte e-mail. Les données ne peuvent être décryptées et accessibles que par le propriétaire/utilisateur. Tutanota est disponible sur les plateformes de bureau, Android et iOS. Le compte gratuit peut être mis à niveau vers un compte Premium (1,20 €/mois) ou professionnel (6 €/mois).