Quelle marque de pc portable choisir ?

Les ordinateurs portables sont des machines indispensables. En avoir un sous la main permet de répondre à de nombreux besoins en matière de jeux, d’utilisation personnelle et d’activités professionnelles telles que les affaires, les études universitaires, etc.

Étant donné que tous les fabricants ne respectent pas la « confiance de la marque », nous avons établi une liste des 03 meilleures marques pour 2021 après avoir étudié différents fabricants d’ordinateurs portables et effectué divers tests de qualité.

Hewlett Packard (HP) est une marque mondiale qui compte un large éventail de clients

Hewlett Packard, ou HP, est un fabricant mondial d’ordinateurs dont le siège social est situé à Palo Alto, en Californie, et qui a été fondé en 1939.

HP vend des convertibles, des tablettes sans ventilateur, des machines de jeu, des 2-en-1 détachables, des ordinateurs portables standard et des ordinateurs portables de travail haut de gamme, entre autres choix. Leurs ordinateurs sont extrêmement efficaces. De plus, leurs séries haut de gamme, telles que le Spectre, l’Omen et le ZBook, possèdent certaines des fonctionnalités les plus avancées et présentent un excellent rapport qualité-prix.

L’ensemble de la gamme HP Spectre et Envy présente une esthétique captivante et des éléments d’interface taillés comme des pierres précieuses. Les séries Pavilion, Essentials, ProBook, Chromebooks et autres sont également disponibles.

En ce qui concerne le service à la clientèle, HP fournit une assistance rapide après et avant la vente par le biais d’appels téléphoniques, d’e-mails et du chat en direct sur le site Web. En outre, il existe un réseau bien défini de centres d’assistance hors ligne répartis sur l’ensemble des États-Unis.

Lenovo est une marque connue pour sa fiabilité et son prix abordable

Lenovo est un conglomérat multinational basé à Pékin et spécialisé dans la production d’ordinateurs. Il a été créé en 1984. Elle détient une part du marché mondial des appareils de 25,1 %, devancée par HP et Dell.

Lenovo dispose d’une grande variété de marques parmi lesquelles choisir. L’entreprise propose une large gamme de smartphones et de convertibles ultraplats. Lenovo vend également des ordinateurs portables à clapet économiques, des ordinateurs portables de jeu et des ordinateurs portables d’entreprise. Les ThinkPad, ThinkBook, Legion et IdeaPad de Lenovo sont quelques-uns des modèles les plus courants de l’entreprise.

En outre, Lenovo est un leader dans la production d’ordinateurs portables compacts, tels que ceux des séries Flex et Yoga. En dehors de cela, chaque ordinateur portable de cette société est fabriqué selon des normes élevées.

Lire aussi :  Comment avoir 2 comptes snapchat

Lenovo dispose d’un service clientèle exceptionnel, disponible par téléphone et par courrier électronique. Chaque série d’ordinateurs portables est dotée d’une interface dédiée au service clientèle pour une résolution rapide et facile des problèmes techniques. L’entreprise dispose de nombreux centres de réparation « brick-and-mortar » dans le monde entier pour les clients hors ligne. Sur certains ordinateurs, l’entreprise propose également des extensions de garantie peu coûteuses.

Dell est la quintessence de l’innovation

Dell est un conglomérat mondial de fabrication d’ordinateurs dont le siège social est situé au Texas et qui a été fondé en 1984. Dell est connu à juste titre comme un mastodonte multinational de l’ordinateur portable, avec une part de marché de près de 17 %. La société se concentre principalement sur la durabilité et la beauté. En outre, il convient d’énumérer le coût de l’équilibre des caractéristiques des ordinateurs portables Dell.

Les ordinateurs portables Dell sont disponibles dans une variété de configurations, y compris des ordinateurs standards, des ordinateurs portables d’entreprise de luxe et des ordinateurs pour étudiants dotés de fonctions supplémentaires. Les stations de travail de bureau, les convertibles, les systèmes 2 en 1 et même les accessoires pour la production avancée de jeux sont tous sur la liste. Les gammes d’ordinateurs portables Inspiron, XPS, Vostro et Latitude de Dell comptent parmi les meilleures du secteur.

La célèbre série Alienware de la société mérite également d’être mentionnée. Tous les meilleurs ordinateurs portables de jeu du monde sont inclus dans cette gamme. En outre, la gamme XPS continue d’attirer l’attention grâce à son architecture épurée et à l’introduction du processeur Intel Comet Lake de 10e génération dans certains modèles tels que le XPS 13.

Dell offre une structure de livraison bien équilibrée en ce qui concerne l’assistance à la clientèle. L’entreprise fournit un support produit par téléphone, par chat en direct et par courriel. En outre, l’organisation donne aux clients l’accès à une base d’informations. Les tickets peuvent être utilisés pour soumettre des demandes de service. Plus intéressant encore, dans le cadre des remises et des ventes saisonnières, l’entreprise ajoute également des garanties supplémentaires.

 

Chacune de ces marques a sa propre combinaison d’avantages et d’inconvénients. Toutefois, la décision d’achat finale vous appartient entièrement. Avant de choisir une marque, vous pouvez prendre en compte vos priorités, votre budget et vos caractéristiques.