télécharger mp3 spotify

Télécharger musique spotify en mp3

Après l’achat d’un smartphone, les gens ont plus tendance à écouter de la musique sur leur smartphone que sur leur lecteur MP3. Malgré cela, de nombreux amateurs de sport ont tendance à écouter de la musique sur leurs appareils MP3. Le lecteur MP3 est plus adapté à l’écoute de musique pendant le jogging, la marche, etc. en raison de sa légèreté et de sa simplicité. Avez-vous envisagé d’utiliser un lecteur MP3 pour écouter de la musique sur Spotify ? Pour autant que je sache, la musique Spotify n’est pas compatible avec la plupart des lecteurs MP3 portables, à l’exception de quelques appareils dédiés comme le Mighty Vibe.

Cependant, j’ai découvert un moyen universel de télécharger des chansons Spotify sur des lecteurs MP3. Si vous êtes curieux, continuez à lire cet article pour découvrir la solution.

Le lecteur MP3 et le téléchargeur Spotify sont nécessaires.

Comment puis-je télécharger de la musique Spotify sur mon lecteur MP3 ? La première chose à faire est de transformer les fichiers OGG Vorbis de Spotify en fichiers MP3. Ensuite, convertissez les fichiers cache de Spotify en fichiers permanents qui peuvent être utilisés sur n’importe quel lecteur ou appareil.

J’utilise le Spotify Audio Translator pour convertir les titres Spotify en fichiers MP3 et les stocker localement pour satisfaire ces deux spécifications. Les marques des titres, comme les titres, les groupes, les titres, les pochettes, etc. sont également sauvegardées.

Comment transférer de la musique de Spotify vers des lecteurs MP3 : Guide étape par étape

Le transfert de la musique de Spotify vers des lecteurs MP3 se fait étape par étape.

Étape 1 : Ajouter des pistes Spotify au convertisseur en les faisant glisser là.

Sur la machine, lancez le convertisseur. L’application Spotify se lancera toute seule. Ensuite, faites glisser et déposez les chansons Spotify dans le convertisseur. Vous pouvez aussi copier et coller l’URL de la chanson dans la barre de recherche et appuyer sur le bouton « + » pour l’importer.

Lire aussi :  Cable Ethernet : c'est quoi ? Comment s'en servir ?

Étape 2 : Changez le format de sortie audio en MP3.

Ouvrez le menu > Paramètres > Fenêtre Convertir à partir de l’onglet d’accueil du programme. Choisissez MP3 comme format de sortie. Ensuite, pour assurer la plus grande cohérence des pistes Spotify, réglez le débit binaire à 320 kbps et le taux d’échantillonnage à 48000 Hz.

Étape 3 : Importez et convertissez les titres Spotify au format MP3.

Pour lancer l’application, cliquez sur le bouton « Convertir ». Attendez que la phase se termine. Les fichiers Spotify convertis peuvent ensuite être trouvés en ouvrant l’icône du dossier.

Est-il possible d’importer depuis l’application Spotify ?

Si vous êtes un client gratuit de Spotify, vous ne pourrez rien télécharger. Les utilisateurs Premium de Spotify peuvent sauvegarder leur musique hors ligne, mais le fichier ne peut pas être déplacé vers un autre système. Même si vous êtes un utilisateur gratuit, vous pouvez copier le lien partageable depuis l’application et le coller dans notre téléchargeur Spotify pour profiter du téléchargement.

Où l’album sera-t-il disponible au téléchargement ?

La chanson téléchargée sera stockée dans le répertoire du dossier de téléchargement de votre navigateur Internet. Si vous utilisez Windows, vous pouvez aller directement à la section des téléchargements. Il est plus probable que l’album soit contenu dans le dossier de téléchargements.

 

Que retenir ? Vous savez maintenant comment procéder pour télécharger votre musique préférée de spotify en mp3. Il ne vous reste plus qu’à essayer la solution décrite ici.